Economy

Petitioner not public
Conseil européen

Petitioner did not submit the petition.

Petitioner did not submit the petition.

1. Launched 2015
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Failed

ARRETEZ LES SANCTIONS ! MAINTENANT !

Sauvez l’économie européenne… arrêtez les sanctions ! Maintenant !

Oui, les sanctions contre la Russie nuisent à l’économie russe et aux Russes ! Oui, les sanctions contre la Russie nuisent à l’économie européenne et aux Européens !

La Russie est le 3° partenaire commercial de l’UE avec des échanges en constante augmentation jusqu’à mars 2014. En pleine crise de l’euro, de la dette, de la croissance, du chômage, est-il raisonnable de saboter ses échanges avec la Russie ?

Sachant qu’il est désormais communément admis que les politiques de sanctions (Iran, Cuba, Corée du Nord, etc…) sont inopérantes, voire contre-productives.

Sachant que dans le cas de la paix en Ukraine les sanctions ont justement été inefficaces…

Alors, pourquoi l’UE refuse-t-elle de lever les sanctions contre la Russie ? Face à l’incessante et incompréhensible réédition de ces sanctions, il est temps de dire aux dirigeants européens que nous ne voulons pas être les otages d’une politique que seule la fureur de médias se substituant désormais à l’opinion publique, semble justifier, mais que nous n’approuvons pas, comprenons encore moins et ne souhaitons en aucun cas cautionner.

ARRETEZ LES SANCTIONS ! MAINTENANT !

Nota bene: Au-delà de l’argument économique que nous mettons en avant dans un souci de consensus, il est évident que l’arrêt des sanctions permettra la reprise de coopération euro-russe, condition sine qua non du retour à la paix en Ukraine : comment espérer que les pro-russes et le pro-européens s’entendent si les russes et les européens sont incapables de le faire ?

Les sanctions entrainent tout le monde dans une spirale négative. Prouvons que l’UE est capable d’imposer un climat de paix et de coopération en temps de crise. Levons les sanctions maintenant et donnons naissance à une démocratie constructive.

Reason

Justification:

Thank you for your support