Zusammenleben

Accompagnée de 284 signatures, sur le processus de conception opaque de la prochaine étape de construction de réservoirs secs dans le comté de Kłodzko et les menaces environnementales liées à ce projet

Helena Gawron
5 Supporters 5 in European Union
  1. Launched October 2019

La pétitionnaire affirme que des irrégularités ont été commises lors des préparations visant à mobiliser des fonds auprès de la Banque mondiale pour la prochaine étape de la construction de réservoirs secs dans le comté de Kłodzko dans le cadre du projet Oder-Vistule (régulation artificielle et amélioration de la navigabilité des rivières polonaises). D’après elle, les consultations publiques ont été omises, les résidents n’ont pas été informés suffisamment à l’avance de leur réinstallation, les personnes concernées n’ont reçu aucune indemnisation décente pour leur propriété et n’ont pas eu la possibilité d’intenter un recours. En outre, la pétitionnaire souligne les effets irréversibles de la construction de réservoirs sur le paysage et l’équilibre écologique du comté de Kłodzko: destruction des écosystèmes forestiers, en ce compris risques pour la survie d’espèces animales et végétales protégées dans le cadre du réseau Natura 2000 ainsi que d’espèces menacées. Il existe également un risque de détérioration de la rétention d’eau et de bétonnage dans des sites d’intérêt touristique, qui priverait de nombreux habitants de leurs moyens de subsistance dans ce secteur.

Thank you for your support, Helena Gawron