Region: Contern
Image of the petition Demande d'intervention dans le cadre des dysfonctionnements au sein de la Maison Relais Contern
Education

Petitioner not public
Ceux à qui importe le bien-être des enfants de Contern
55 supporters 0 in Contern

The petition was withdrawn by the petitioner

55 supporters 0 in Contern

The petition was withdrawn by the petitioner

1. Launched 2016
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Failed

Chers membres du Conseil échevinal de la Commune de Contern,

Cela fait plusieurs années que le service proposé par le prestataire actuel de la Maison Relais (MR) situé « um Ewent » se dégrade à vue d’œil.

Les trois bourgmestres respectifs des cinq dernières années ont régulièrement été mis au courant de dysfonctionnements importants, tels que

• le manque de flexibilité évident quant aux modifications d’inscriptions à la MR (pas de possibilité de changer les moindres dates après le 22(!) de chaque mois sous peine de facturation des heures non prestées … ),
  • le nombre croissant de formalités administratives sans impact palpable sur la qualité de l’accueil des enfants (7 annexes au contrat à remplir par enfant par année …),
  • l’absence d’un concept pédagogique perceptible dans le cadre des activités ayant lieu (le cas échéant !) à la MR,
  • le refus catégorique de proposer des activités de vacances guidées depuis plusieurs années (malgré la demande explicite de la Commission scolaire),
  • le comportement arbitraire, agressif et dédaigneux de certains membres du personnel de la MR envers les enfants et les parents,
  • l’attitude hautaine et méprisante du responsable face à certains parents qui sont dépendants des services de la MR (et auxquels il s’efforce de le rappeler),
  • le défaut évident de compétences professionnelles de certains membres du personnel de la MR (enfants « perdus », médicaments mal administrés ou pas du tout… )

Malgré les nombreuses requêtes des enseignants, des membres de la Commission scolaire, des représentants de parents et de l’Association des Parents d’élèves, les autorités politiques ont choisi d’accepter que le prestataire continue à appliquer ses propres règles et ses méthodes.

Désormais nous sommes d’avis que ça suffit ! Il est grand temps d’agir pour le bien de nos enfants !!

Les signataires de cette pétition vous demandent d’assumer vos responsabilités politiques et d’exiger soit le remplacement complet du personnel en place et du chargé de direction ou de résilier la convention avec le prestataire actuel pour charger de l’accueil, de la garde et de la restauration de nos enfants, l’un des nombreux autres prestataires proposant la gestion et l’encadrement d’une Maison Relais.

Dans l’espoir d’être entendus,

Reason

La signature de cette pétition est importante pour le bien-être des enfants fréquentant la Maison Relais de la commune de Contern et celui de leurs parents.

Thank you for your support

News

• Suite à la création d'une Commission d'analyse critique par les responsables communaux, geste montrant la volonté de prendre les soucis des parents à bras le corps, cette pétition est désormais close. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce que les parents et les enfants soient entendus.
    Afin de permettre aux responsables d'Elisabeth et au nouveau Chargé de direction de la Maison Relais de Contern d'améliorer la situation, nous vous encourageons à présenter vos doléances dans le cadre des réunions spéciales de ladite Commission (cf. Courrier envoyé par le Conseil échevinal).