Soziales

Wir sagen Nein zur Mindestsicherungsreform!

Petent/in nicht öffentlich
Petition richtet sich an
Bundeskanzler Sebastian Kurz
0 Unterstützende 0 in Österreich

Die Petition wurde vom Petenten zurückgezogen

0 Unterstützende 0 in Österreich

Die Petition wurde vom Petenten zurückgezogen

  1. Gestartet 2018
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht
  4. Dialog
  5. Gescheitert

A l'attention de M. Le Chancelier.

L’Union Européenne offre la possibilité à chacun de ses concitoyens de se déplacer et de s’installer librement au sein des Etats membres tout en bénéficiant des aides sociales dans lequel il réside s’il travaille et possède des ressources suffisantes. C’est un droit inaliénable. Y porter atteinte revient à bafouer nos droits européens les plus fondamentaux.

Votre réforme de la « Sécurité Minimum » (Mindestsicherung) se veut d’empêcher le tourisme social. Or, l’Union Européenne s’en assure déjà en conditionnant l’accès aux prestations sociales du pays de résidence. En effet, au-delà d’un séjour de trois mois, il faut travailler et posséder des ressources financières suffisantes pour pouvoir prétendre à ces prestations sociales.

Begründung

Votre réforme repousse non seulement le temps de séjour de 3 mois à 5 ans mais impose également un niveau d’allemand suffisant ! Que faites-vous des personnes perdant leur travail avant 5 ans de résidence en Autriche ? Que faites-vous des personnes déjà en situation précaire comme des mères seules avec leurs enfants ? Que faites-vous des personnes installées depuis plusieurs années en Autriche et devant faire face à une soudaine difficulté dans leur vie ?

Nous, Européens de l’étranger, associations diverses, responsables politiques locaux et nationaux de différents bords ne pouvons accepter cela. Nous vivons en Autriche depuis quelques semaines ou plusieurs années, nous sommes seuls ou en famille, nos enfants sont uni-nationaux ou bi-nationaux, nous sommes parfaitement bilingues ou en phase d'apprentissage de l'allemand... mais nous avons tous en commun d'aimer ce beau pays au cœur de l’Europe.

Nous pensons qu'il n’est pas acceptable de voir apparaitre une telle stigmatisation des Européens non-Autrichiens. Quel message voulons-nous pour nos et vos enfants ? Un message d’ouverture, d’égalité et de respect ? Ou un message de repli sur soi, d’injustice sociale et de mépris ?

C’est pourquoi nous vous demandons d’abandonner cette réforme terriblement injuste et profondément anti-européenne.

Vous trouverez ci-joint tous les signataires de cette motion.

Nous vous prions de croire en l’expression de nos salutations distinguées.

Vielen Dank für Ihre Unterstützung

Link zur Petition

Bild mit QR code

Abrisszettel mit QR Code

herunterladen (PDF)

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Neuigkeiten

Noch kein PRO Argument.

Noch kein CONTRA Argument.

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern